IAHP : plusieurs départements passent en risque épizootique « élevé »

Tanit Halfon | 05.11.2020 à 16:26:34 |
france
© DR

Ce sont 46 départements qui passent en risque « élevé ». Cette décision est motivée par la multiplication des cas et foyers en Europe de l’ouest depuis la mi-octobre.

Les autorités sanitaires renforcent la vigilance vis-à-vis du risque influenza aviaire hautement pathogène (IAHP)… Alors que la France métropolitaine était passée à un niveau de risque épizootique « modéré » via un arrêté en date du 23 octobre dernier, un nouvel arrêté daté du 4 novembre, fait passer 46 départements à un niveau de risque « élevé ». Ces départements correspondent à ceux qui sont traversés par les couloirs de migration des oiseaux sauvages. Cette décision fait suite aux nombreux cas et foyers qui sont enregistrés depuis la mi-octobre en Europe de l’ouest. Ainsi, depuis la déclaration le 21 octobre dernier du premiers cas d’IAHP aux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application