IAHP : plusieurs cas sur des cygnes dans la Meuse

Tanit Halfon

| 16.11.2021 à 09:30:00 |
© iStock-RinoCdZ

Des analyses ont confirmé la présence d’influenza aviaire hautement pathogène sur des cygnes retrouvés mort au lac de Madine.

La préfecture de la Meuse a annoncé le 12 novembre 2021 que des analyses avaient confirmé des cas d’influenza aviaire hautement pathogène sur des cygnes au lac de Madine en Lorraine. Cela faisait plusieurs jours qu’une mortalité avait été constatée, avec plusieurs dizaine de cadavres d’oiseaux. Dans ce contexte, plusieurs mesures de lutte ont été prises, pour éviter toute diffusion du virus :- interdiction de l’accès et de la circulation autour du Lac de Madine sur les communes de Buxieres sous les Côtes, Heudicourt sous les Côtes, Lahayville, Montsec, Nonsard-Lamarche et Richecourt pour le département de la Meuse et Essey et Maizerais, Pannes et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application