IAHP : plusieurs cas détectés dans le nord de l’Europe

Tanit Halfon

| 19.08.2021 à 15:19:00 |
© iStock-DamianKuzdak

Depuis fin juin, des déclarations de cas et foyers d’influenza aviaire hautement pathogène se poursuivent en Europe. Ces détections appellent à la plus grande vigilance pour la France.

Pas de pause estivale pour l’influenza aviaire hautement pathogène : durant cet été 2021, plusieurs cas et foyers ont été signalés en Europe.Ainsi, fin juin, des signalements ont été faits par l’Allemagne, la Pologne, la Norvège, la Suède et le Kosovo.Courant juillet – début août, de nouvelles détections ont été faites en Pologne, au Kosovo, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Belgique. En France, un foyer a été confirmé le 08 juillet 2021 dans une basse-cour (5 poules et 20 canards), située dans la commune de Dammarie-en-Puisaye (Loiret).Les derniers signalements concernent la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Pologne. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application