IAHP : plus de 1000 foyers en élevage en France

Tanit Halfon

| 25.03.2022 à 15:25:00 |
© iStock-chameleonseye

Au 24 mars 2022, 1006 foyers en élevages de volailles ont été confirmés. Le grand ouest est le territoire français le plus touché par l’épizootie. Dans le sud-ouest, la situation reste stable, même si des foyers ont été récemment détectés dans le Lot. Un dépeuplement préventif est attendu en Vendée.

C’est malheureusement sans surprise que la barre de 1000 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été dépassée. Selon les données du ministère, au 24 mars 2022, 1006 foyers ont été confirmés en élevage, auxquels s’ajoutent 19 foyers en basse-cours, et 39 cas dans l’avifaune sauvage.Et pour la première fois dans une épizootie d'IAHP en France, la 4ième depuis 2015, ce n’est pas le sud-ouest qui est la zone la plus touchée, mais le grand ouest du territoire. Ainsi, pour cette crise, 36,5% des foyers (367) en élevage concernent le sud-ouest….quand 60,6%  (610) concernent le grand ouest (Pays de la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application