IAHP : passage en niveau de risque épizootique « modéré »

Tanit Halfon

| 10.09.2021 à 14:44:00 |
© iStock-janecat

Par arrêté du 9 septembre 2021, le niveau de risque épizootique d’influenza aviaire passe de « négligeable » à « modéré », à la suite notamment d’un foyer confirmé dans les Ardennes. L’an dernier, le passage au niveau « modéré » n’avait eu lieu qu’à la mi-octobre.

La France est de  nouveau en alerte pour l’influenza aviaire hautement pathogène. L’arrêté daté du 9 septembre 2021 fait passer le niveau de risque épizootique d’influenza aviaire de « négligeable » à « modéré ». L’arrêté est valable pour l’ensemble du territoire français métropolitain.Cette élévation du niveau de risque implique la mise en œuvre de plusieurs mesures, notamment la surveillance quotidienne obligatoire dans les exploitations commerciales, et des mesures de biosécurité renforcées dans les zones à risque particulier. Dans ces zones, parmi les mesures, la claustration (bâtiment fermé, ou filet) est obligatoire pour les détenteurs amateurs et les éleveurs professionnels.Comme cela est précisé dans ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application