IAHP : passage à un niveau de risque négligeable

Tanit Halfon | 28.05.2021 à 16:33:00 |
© istock-DamianKuzdak

L’abaissement du niveau de risque s’explique par « l’évolution favorable de la situation sanitaire observée dans les couloirs migratoires traversant la France ».

Clap de fin officiel pour l’épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène. L’arrêté du 27 mai 2021, abaisse le niveau de risque de la France continentale vis-à-vis de l’IAHP à « négligeable ». Pour rappel, le territoire était passé à un niveau « modéré » le 24 avril dernier.Cette bonne nouvelle s’explique pour un contexte sanitaire positif dans le compartiment sauvage. Depuis le début de la crise, 20 cas ont été détectés dans le compartiment sauvage via la surveillance évènementielle. Le dernier cas remonte au 3 mai, dans le département de Meurthe-et-Moselle (faucon). Pour ce qui est du compartiment domestique, la dernière détection remonte au 28 avril, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK