IAHP : les zones à risque de diffusion sont définies

Tanit Halfon

| 05.10.2021 à 13:09:00 |
© iStock-garethkirklandphotogrphy

Deux arrêtés viennent d’être publiés pour accompagner la mise en œuvre du nouveau plan de lutte contre l’influenza aviaire hautement pathogène. Y sont notamment définies les zones à risque de diffusion, et les mesures qui y sont associées.

Dans le cadre de la nouvelle feuille de route pour lutter contre l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), deux arrêtés en date du 29 septembre 2021, ont été publiés.Biosécurité renforcée dans les ZRDLe premier permet de définir les zones à risque de diffusion (ZRD), des zones à forte densité d’élevage, « dans lesquelles la probabilité que le virus de l'influenza aviaire hautement pathogène se propage d'un éleage à un autre, une fois le virus introduit dans la zone concernée, est supérieure au reste du territoire. »539 communes de 9 départements (Gers, Landes, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Deux-Sèvres, Vendée) sont concernées. Dans ces zones, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application