IAHP : les foyers continuent d'augmenter

Tanit Halfon

| 02.02.2022 à 14:40:00 |
© iStock-KenCanning

Au 31 janvier 2022, 328 foyers en élevage et 11 en basses-cours ont été déclarés par le ministère de l’agriculture, contre 287 foyers au total au 24 janvier.

Le nombre de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène continue d’augmenter. Selon les données du ministère de l’agriculture, au 31 janvier 2022, ont été confirmés 328 foyers en élevages, 11 foyers en basses-cours, et 27 cas dans l’avifaune sauvage. Cela correspond à une hausse de 47 foyers en élevages, 5 en basses-cours et 2 dans l’avifaune sauvage depuis le 24 janvier, en une semaine donc.L’augmentation concerne surtout les Landes et les Pyrénées Atlantiques, avec une hausse respective de 32 et 11 foyers. Au total, il y a ainsi 218 foyers dans les Landes, 61 dans les Pyrénées-Atlantiques, suivent les départements du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application