IAHP : les experts de l’Anses concluent « qu’il n’y a pas lieu d’élever le niveau de risque »

Tanit Halfon | 18.02.2020 à 13:16:07 |
canards
© iStock-CreativeNature_nl

Malgré la circulation du virus d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe de l’est, l’Agence de sécurité sanitaire estime le niveau de risque négligeable pour la France. L’arrivée d’une vague de froid pourrait néanmoins faire évoluer les conclusions de l’évaluation des risques.

La récente détection de plusieurs foyers et cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe de l’est, et notamment en Allemagne, n’est pas inquiétante pour la France, selon les auteurs du dernier avis de l’Agence de sécurité sanitaire (Anses). Saisi en urgence par la Direction générale de l’alimentation, l’Agence devait indiquer sur une élévation du niveau de risque était nécessaire, notamment dans certaines zones (zones humides, et zones à forte densité d’élevage plein air).  La conclusion est rassurante : «  dans la situation actuelle, il n’y a pas lieu d’élever le niveau de risque de négligeable à modéré, quelles que soient les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK