Un nouvel arrêté définit les missions que pourront réaliser les étudiants vétérinaires volontaires, dans le cadre de la lutte contre l’épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène.
Un nouvel arrêté en date du 18 janvier 2021 permet à des étudiants des écoles nationales vétérinaires volontaires de participer à la lutte contre l’épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP).
Seuls les étudiants titulaires d’un diplôme sanctionnant les études fondamentales vétérinaires, ou d’un diplôme qui en permet la dispense, sont mobilisables.
Ils peuvent effectuer les missions suivantes : visites sanitaires en élevage, prélèvements en abattoir ou en élevage, enquête épidémiologique et de traçabilité, participation aux opérations d’abattage de dépeuplement ainsi que la rédaction de comptes rendus ou documents administratifs relatifs à ces missions.
Cet arrêté est valable jusqu’au 31 mai 2021.
Des foyers domestiques en ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Tanit Halfon