IAHP : les déclarations se poursuivent en France

Tanit Halfon

| 08.12.2021 à 15:37:00 |
© iStock-cgdeaw

Un 2ième foyer d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirmé dans le département du Nord. Des cas ont aussi été confirmés dans le Morbihan et dans l’Ain.

Un 2ème foyer d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirmé dans le département du nord, après celui de Warhem détecté dans un élevage de 80 000 poules pondeuses le 21 novembre 2021. A ce stade, on sait qu’il se situe dans la commune de Winnezeele, située à environ 20 km de Warhem. Les mesures de police sanitaire habituelles ont été mises en œuvre avec un abattage précoce des animaux le lundi 6 décembre. Deux autres suspicions sont à ce jour en cours d’investigation, dans des élevages situées dans les zones de surveillance et de protection. Pour les deux foyers, le sous-type ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application