IAHP : le ministère annonce un dépeuplement progressif des élevages

Tanit Halfon

| 20.01.2022 à 12:52:00 |
© iStock-chameleonseye

Face à la flambée des foyers dans le sud-ouest, ce dépeuplement sera mis en œuvre dans 226 communes des départements des Landes, des Pyrénées Atlantiques et du Gers. Il sera suivi d’un vide sanitaires généralisé de 3 semaines. Près de 1,3 millions de volailles pourraient être concernées.  

Aux grands maux les grands remèdes. Face à la diffusion rapide du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans le sud-ouest de la France, les autorités sanitaires, en concertation avec les professionnels, ont décidé de mettre en œuvre un dépeuplement progressif des élevages, suivi d’un vide sanitaire généralisé d’environ 3 semaines. Cette décision a été annoncée par conférence de presse ce jeudi 20 janvier 2022.226 communes, 1,3 millions de volaillesAu total, 226 communes des Landes, des Pyrénées Atlantiques et du Gers sont concernées par cette mesure : elles se situent dans une zone dite active, dans laquelle le virus diffuse ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application