IAHP : la Russie annonce avoir détecté des cas d’infection humaine à H5N8

Tanit Halfon | 22.02.2021 à 10:56:57 |
élevage de volailles
© iStock-davit85

Sept personnes auraient été contaminées dans un élevage de volailles situé dans le sud du pays. Les autorités sanitaires russes soulignent l’absence de transmission interhumaine.

Samedi 20 février, Anne Iourevna Popova, cheffe du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs du bien-être humain (Rospotrebnadzor), a annoncé le premier cas d’infection d’un humain par le virus hautement pathogène H5N8, qui circule actuellement en Europe (AFP). Ce sont 7 travailleurs d’un élevage de volailles situé dans le sud du pays, qui auraient été contaminés par le virus. Ces personnes ne présentent pas complications particulières selon autorités sanitaires russes. Prévenue de cette découverte, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique aussi que selon les premières données dont elle dispose, les travailleurs n’auraient pas présenté de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application