IAHP : La France retrouve son statut indemne

Tanit Halfon

| 07.09.2021 à 10:29:00 |
© iStock-zelg

Malgré ce statut, la vigilance reste de mise, du fait des déclarations de cas et foyers dans le nord de l’Europe, et tout récemment en Belgique et au Luxembourg.

C’est officiel, la France a retrouvé un statut indemne vis-à-vis de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), apprend-on par voie de communiqué de presse.« Le recouvrement de ce statut met fin à l’épizootie apparue en novembre 2020 sur le territoire français à l’occasion des migrations d’oiseaux sauvages et à l’origine de 492 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages de volailles, est-il rappelé. 15 départements ont été touchés lors de cette crise, dont 3, les Landes, le Gers et les Pyrénées-Atlantiques ont concentré 95% des foyers. » Cette crise aura entrainé l’abattage d’environ 3,5 millions de volailles, surtout des canards, avec ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application