IAHP : la France passe au niveau de risque « élevé »

Tanit Halfon

| 05.11.2021 à 12:33:00 |
© iStock-PeopleImages

Cela fait suite aux multiplications de cas et foyers en Europe, avec en particulier des foyers récents dans des pays voisins, en Allemagne, en Italie, et aux Pays-Bas.

La France est désormais considérée comme à risque élevé pour l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), apprend-on d’un communiqué de presse en date du 5 novembre. Cette décision est motivée par « la progression rapide du virus de l’influenza aviaire en Europe », est-il indiqué.Ainsi, depuis le début du mois d’août, ce sont 130 cas ou foyers qui ont été détectés en Europe, avec des foyers très récents dans des pays proches. En Allemagne, trois foyers domestiques ont été confirmés, le premier ayant été détecté 22 octobre dans un élevage d’oies en engraissement dans le nord du pays. Plusieurs cas ont aussi été ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application