IAHP : la fin des dérogations à la claustration est actée

Tanit Halfon | 09.07.2021 à 16:54:00 |
© iStock-VV-pics

Le ministère de l’Agriculture vient de rendre publique la nouvelle feuille de route influenza aviaire. Plusieurs mesures urgentes y sont définies dont la suppression des dérogations à la claustration en période à risque.

La nouvelle feuille de route influenza aviaire a été dévoilée hier par le ministère de l’Agriculture. Elle fait suite à la dernière épizootie d’influenza aviaire (IA), dont l’ampleur a montré que des efforts étaient encore à faire pour gérer ce risque. En effet, avec 492 foyers enregistrés, cette crise dépasse la précédente de 2016-2017 durant laquelle 485 foyers avaient été dénombrés.Comme indiqué par le ministère, la feuille de route sera revue fin mars 2022.Cette feuille met en avant deux niveaux de temporalité dans les mesures qui seront mises en œuvre : d’une part, il y a des mesures urgentes à prévoir ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK