IAHP : extension à de nouveaux territoires

Tanit Halfon

| 05.04.2022 à 12:53:00 |
© iStock-zzcapture

La Dordogne, la Corrèze et le Finistère ont confirmé leurs premiers foyers en élevage d’influenza aviaire hautement pathogène.

Trois nouveaux départements, jusqu’à présent indemnes, ont confirmé leurs premiers foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) : la Dordogne (3 foyers), la Corrèze (1) et le Finistère (1).En Dordogne, il s’agit de 2 élevages de plusieurs milliers de canards chacun situés à Val De Louyre et Caudeau, et d’un élevage de 670 oies et 350 oisons. La situation va probablement évoluer étant donné qu’il est indiqué sur le site de la préfecture qu’un élevage de volaille de chair a constaté une très forte mortalité des animaux, sans encore confirmation du laboratoire. De plus, sur les 3 foyers confirmés, deux l’ont ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application