IAHP : des foyers domestiques toujours en hausse au 1er février

Tanit Halfon | 01.02.2021 à 17:49:12 |
élevage de canard
© iStock-Kanmu

Le nombre de foyers domestiques continue d’augmenter avec 421 foyers qui ont été déclarés au 1er février. En parallèle, est observée une tendance à la baisse du nombre de nouvelles confirmations de foyers chez les volailles.

Au 1er février, 421 foyers domestiques d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) ont été enregistrés, selon le dernier communiqué du ministère de l’Agriculture. Ce qui correspond à 12 foyers de plus depuis le 25 janvier (409 foyers), et 76 foyers de plus depuis le 19 janvier (345 foyers). Pour rappel, au 1er janvier, seuls 61 élevages avaient été déclarés positifs par le ministère. A cela faut-il également ajouter une suspicion clinique qui a été annoncée par la Préfecture des Ardennes, dans une basse-cour proche de Rethel (nord-est de Reims), ce qui a motivé la mise en place des zones réglementées (zone de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application