IA : la période des autocontrôles est modifiée

Tanit Halfon | 16.11.2018 à 16:21:06 |
oie
© kolesnikovserg - iStock

Dans le cadre de l’étude de l’Anses sur la circulation de l’IAFP dans les élevages de palmipèdes, un nouvel arrêté stipule que le dépistage virologique avant mouvement est prolongé jusqu’au 31 mai 2019.

L’arrêté du 13 novembre 2018 prolonge jusqu’au 31 mai 2019 la période de dépistage virologique des lots de palmipèdes prêts à gaver avant mouvement. Jusqu’à présent, l’arrêté du 28 mai 2018 rendait obligatoire le dépistage virologique des palmipèdes du 15 novembre au 15 mars de chaque année pour tout déplacement de lots transférés d’un site d’exploitation à un autre, ou lorsque le site d’exploitation d’origine des animaux était situé dans une zone en niveau de risque « modéré » ou « élevé ». Ce même arrêté précisait également la mise en oeuvre d’une étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) visant à identifier l’ensemble ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK