Help4VET vient en aide aux jeunes vétérinaires  - Le Point Vétérinaire.fr

Help4VET vient en aide aux jeunes vétérinaires 

24.11.2023 à 12:22:00 |
© Istock

Lancée par une entrepreneuse et vétérinaire, la plateforme Help4VET aide les jeunes vétérinaires en soins d’urgence. Les vétérinaires tout juste diplômés sont mis en relation avec un expert en urgence vétérinaire d’Help4VET qui les aiguille et leur apporte un soutien technique et moral. 

Help4VET vise à soutenir et apporter des réponses concrètes aux vétérinaires sur la gestion de cas d'urgence. “ En journée, ils peuvent s’appuyer sur leurs collègues mais la nuit ils peuvent se retrouver seuls face à des cas critiques. Les urgences de nuit sont particulièrement stressantes, c’est sur ce dernier point qu’Help4VET intervient ” explique Elodie Vinet, vétérinaire et Présidente fondatrice d’Help4VET. Help4VET accompagne les jeunes vétérinaires dans leurs premiers pas en urgence en offrant son expertise instantanément en distanciel pour la gestion de chiens et chats reçus en urgence la nuit : en quelques clics, un jeune vétérinaire se retrouve en visio ou en chat avec un vétérinaire expert en urgentologie. Ce dernier apporte un soutien et aide le vétérinaire au diagnostic et à la gestion de cas complexes et parfois critiques. 

Help4VET permet également de se former en ligne : des cours complémentaires au cursus initial, qui se veulent pratiques en mélangeant coaching et formation. Les cours s’adressent à la fois aux étudiants en fin de cursus mais aussi aux jeunes praticiens. 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application