Hausse des ventes européennes de médicaments vétérinaires génériques en 2021

Michaella Igoho-Moradel

| 12.05.2022 à 16:58:00 |
© AntonioGuillem

Avec une croissance continue, le marché européen de médicaments vétérinaires génériques a dépassé les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021. 

En 2021, l’industrie des médicaments vétérinaires génériques a dépassé les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en Europe. Selon les données dévoilées par le Groupe européen Access VetMed, qui regroupe les fabricants de produits vétérinaires génériques. Les entreprises membres de cette organisation ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros (contre 1,9 milliard d'euros en 2020).  En comparaison, son chiffre d’affaires s’élevait à 1,4 milliards d’euros en 2017.

Le marché européen connaît une croissance continue qui permet à ce secteur d’employer près de 8000 personnes (7600). En 2021, l’organisation européenne comptait 26 membres présents dans plusieurs pays de l’Union européenne. Il s’agit principalement de PME. A en croire Access VetMed, le chiffre d’affaires moyen par entreprises membres a presque doublé depuis 2011 passant de 45 millions d'euros à 83 millions d'euros. « Alors qu'en 2011, elles employaient en moyenne 160 personnes, en 2021, ce nombre était passé à 305.»

« Nous sommes heureux d'assister à une autre année positive pour nos entreprises membres. Sachant que l'année écoulée a nécessité une grande partie de leurs ressources humaines et techniques pour s'adapter à la nouvelle législation européenne sur les médicaments vétérinaires, ils ont tout de même pu renforcer leur présence sur le marché européen. Nous poursuivrons nos efforts pour accroître l'accès des Européens à des produits de qualité abordables, sûrs, efficaces et pratiques pour le bien-être des animaux d'élevage et de compagnie » a indiqué Dolores Cainzos, présidente d'Access VetMed.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application