Halte aux spams !

Didier Fabre | 28.11.2019 à 09:00:00 |
Spams
© Istock-Kenishirotie

Le spam ou courrier indésirable est une communication électronique que l'on n'a pas sollicitée. Quelques conseils de bon sens pour s’en prémunir.

Les boîtes de réception, tant des particuliers que des professionnels, en reçoivent un si grand nombre que l'on peut, sans se voir accuser d'exagération, parler de véritable invasion. La plupart concernent des offres commerciales, mais il y a également des messages frauduleux qui, laissant croire qu'ils proviennent d'une administration, d'un établissement bancaire ou d'un site de vente en ligne, n'ont pour but que de récupérer les données personnelles du destinataire. Cette dernière méthode porte le nom d'hameçonnage. Quelques conseils de bon sens pour se prémunir des courriers indésirables : - Ne communiquez pas votre adresse électronique à tout le monde ; - Créez ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Didier Fabre
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK