Gunda, le documentaire mettant en scène un cochon

Karin de Lange | 09.07.2021 à 15:30:00 |
© D.R.

« En guise de remerciement spécial aux collègues et amis pour avoir dirigé la communauté vétérinaire en ces temps difficiles », le bureau de la Fédération Vétérinaire Européenne a partagé le lien vers le documentaire primé 'Gunda' lors de son assemblée générale de juin 2021.

Gunda est le nom de la truie vivant avec ses porcelets, une poule à une patte et deux vaches dans une petite ferme en Norvège. « Les enfants et les vétérinaires seront le meilleur public - vous savez qu'un animal n'est pas quelque chose mais quelqu'un », a commenté le cinéaste Victor Kossakovsky, qui a rejoint l'assemblée généralede la FVE le 11 juin 2021 pour une courte interview. « Ils sont intelligents, ont des sentiments et ont leur propre vie.» Le film en noir et blanc coproduit par Joaquin Phoenix n'a que des sons d'animaux, et « après le visionnage, les vétérinaires et les éleveurs m'ont ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Karin de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK