Guerre en Ukraine : des impacts pour les filières animales

Tanit Halfon

| 08.03.2022 à 17:20:00 |
© iStock-shapecharge

Les instituts techniques ont rédigé une note commune sur les conséquences du conflit en Ukraine sur les marchés des matières premières pour les filières animales.

La guerre en Ukraine aura des conséquences pour le secteur agricole, a prévenu Emmanuel Macron le jour d’ouverture du Salon de l’Agriculture. Il a aussi indiqué que l’Etat sera là pour accompagner les agriculteurs pour construire des réponses de court et moyen terme, et accompagner en terme de coûts.Quels sont les impacts de la guerre en Ukraine sur les filières de production animale ? Une note des instituts techniques, Idele ; Itavi et Ifip, répond à cette question.En préambule, selon un travail de recherche mené dans le cadre du GIS « Avenir Elevages », au global, les matières premières de l’alimentation animale française sont ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application