Grand angle sur l’évaluation comportementale canine

Marine Neveux | 30.06.2017 à 14:35:39 |
Chien agressif
© OgnjenO - iStock

L’Association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE) a organisé une journée de formation sur l’évaluation comportementale des chiens le 15 juin dernier dans les locaux de Centravet à Maisons-Alfort.

Cette journée était riche d’échanges et illustrée par de nombreux cas pratiques particulièrement enrichissants et qui permettent d’analyser des situations variées et complexes. 
Les mesures législatives et réglementaires ont régulièrement évolué au cours de ces dernières décennies autour des morsures canines … Le praticien intervient a plusieurs niveaux dans l’application de cette législation et de cette règlementation (diagnose de race, évaluation comportementale, etc.). Ainsi cette journée a été l’occasion pour notre confrère Christian Diaz, président de l’Association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE) de décortiquer les textes et leur mise en application en pratique, avec l’analyse aussi de la jurisprudence. Pour les confrères, il est en effet important d’en connaître les contours et les subtilités, alors que les vétérinaires sont impliqués dans cette problématique liée à l’animal.

Voir le détail dans un prochain numéro de La Semaine Vétérinaire.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK