Gilles Bourdoiseau nous a quittés - Le Point Vétérinaire.fr

Gilles Bourdoiseau nous a quittés

20.03.2024 à 13:11:00 |
©

Notre confrère, le professeur Gilles Bourdoiseau (L 75), nous a quittés le 18 mars 2024 à l'âge de 71 ans.

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère et professeur Gilles Bourdoiseau. La crémation aura lieu le lundi 25 mars à 16h au crématorium de Bron (Lyon).

Directeur général adjoint responsable du Campus vétérinaire de Lyon, professeur agrégé, diplômé de l'European Veterinary Parasitology College (EVPC), Gilles Bourdoiseau a enseigné près de 20 ans à l'école de Lyon en parasitologie et maladies parasitaires. Il a écrit nombre d'ouvrages et d'articles. Il était aussi membre de l'Académie Vétérinaire de France, et de l'Académie Nationale de Médecine. 

Directeur de la qualité et des évaluations à Vet Agro Sup, Gilles Bourdoiseau estimait que « se soumettre à l’appréciation d’experts internationaux est toujours bénéfique » et participait à la démarche d'amélioration continue. La leishmaniose canine était également un de ses sujets de recherche. 

Nous adressons nos sincères condoléances et l'expression de notre profonde sympathie à sa famille et à ses proches.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application