Gérard Larcher (L73) réélu président du Sénat pour la 3ème fois

Clarisse Burger | 03.10.2017 à 17:47:45 |
Gérard Larcher, président du Sénat
© DR

Gérard Larcher (L73) a été réélu président du Sénat, pour un troisième mandat non consécutif.

Gérard Larcher a été élu président du Sénat le 2 octobre, par l’ensemble des 348 sénateurs. Le sénateur des Yvelines (LR) dirige ainsi pour la troisième fois la Chambre Haute (réélu en 1995 ; 2011 ; et 2017). « Je serai le président de toutes les sénatrices et de tous les sénateurs, il faut faire revivre le Sénat pour faire vivre le bi-camérisme…un atout pour notre démocratie….mon projet repose sur deux principes : être garant de l’équilibre des pouvoirs, garant de l’équilibre des territoires, qui ont besoin d’une voix différente, qui est celle du Sénat , … un stabilisateur institutionnel ; c’est ce contre-pouvoir exigeant, qui sait s’opposer avec discernement » a-t-il dit lors de son allocution au Sénat, une fois élu au « plateau » et …très applaudi.

 

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK