Gérard Larcher (L73) réélu pour un quatrième mandat à la tête du Sénat

Michaella Igoho-Moradel | 02.10.2020 à 16:31:16 |
Gérard larcher
© Le Point Vétérinaire

Sans surprise, le sénateur LR des Yvelines retrouve « le plateau » après sa réélection à la présidence du Sénat.

Le 1er octobre, Gérard Larcher (L73), ancien vétérinaire équin et sénateur LR des Yvelines, a été réélu pour trois ans à la présidence de la chambre haute. « Cette élection à la tête du Sénat est un honneur et c’est pour moi comme au premier jour », a déclaré Gérard Larcher lors de son allocution après sa réélection. « Le Sénat demeurera ouvert, respectueux des droits et des libertés. Je souhaite rester le garant de cette singularité sénatoriale » a poursuivi l'élu des Yvelines.

Pour ce quatrième mandat à la tête de la haute chambre. Gérard Larcher a recueilli 231 voix au premier et unique tour de scrutin, contre 65 au président du groupe socialiste Patrick Kanner, 15 à la présidente du groupe communiste républicain citoyen et écologiste Eliane Assassi et 13 au président du « Groupe écologiste, solidarité et territoires » Guillaume Gontard. En 2017, il avait été réélu au premier tour avec 223 voix.

 

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK