« Gare à la rage » : lancement de la campagne annuelle

Valentine Chamard | 27.06.2019 à 09:45:28 |
campagne Gare à la rage
© Ministère de l'Agriculture

Le Ministère de l’Alimentation rappelle comme chaque année en période estivale les mesures de prévention avant de partir à l’étranger avec son animal.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance, comme chaque année, une campagne de sensibilisation à l'attention des voyageurs, afin de rappeler les consignes de prévention vis-à-vis de la rage (ne pas toucher un animal inconnu lors d’un séjour dans un pays à risque et ne pas le ramener avec soi), ainsi que les démarches à effectuer avant de voyager à l’étranger avec son animal de compagnie (identification, vaccination et passeport à jour, titrage sérique des anticorps antirabiques selon le pays de destination). Le Ministère rappelle que le non‐respect des obligations réglementaires est passible de sanctions pénales. 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application