Garantir la santé en aquaculture pour assurer une suffisance alimentaire mondiale

Clothilde Barde | 01.04.2019 à 10:22:22 |
ferme piscicole
© seraficus - iStock

Du 2 au 4 avril prochains, l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) organisera au Chili une conférence mondiale portant sur la santé des animaux d’aquaculture.

L’importance des programmes de santé des animaux aquatiques et de la collaboration entre les vétérinaires et les professionnels de la santé des animaux aquatiques pour l’amélioration de la productivité, de la sécurité et de la durabilité de l’aquaculture sera rappelée lors de la quatrième conférence mondiale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) sur la santé des animaux aquatiques organisée au Chili du 2 au 4 avril prochain. Un secteur crucial pour l’apport alimentaire mondial En effet, dans un contexte d’accroissement de la population mondiale, l’aquaculture (50% de la consommation mondiale d’animaux aquatiques) est actuellement le secteur de production d’animaux destinés ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK