Gagnez votre trophée en e-santé animale !

Tanit Halfon | 27.03.2018 à 15:16:07 |
chat
© pedphoto36pm - iStock

Lors de la prochaine édition de l’Université d’été de la e-santé de Castres, qui aura lieu du 3 au 5 juillet 2018, un trophée e-santé animale récompensera un projet innovant.

L’édition 2018 de l’Université d’été de la e-santé de Castres, qui se déroulera du 3 au 5 juillet, lance pour la première fois un trophée en e-santé animale.  Parrainé par MSD Santé Animale, le concours entend récompenser un projet innovant « améliorant la santé des animaux. »

Le concours est ouvert aux start-up, aux entreprises du secteur des technologies et de la santé animale, aux professionnels de la santé animale, aux chercheurs et aux étudiants.

Le jury, composé d’experts de la santé et d’experts du digital, avec au moins la présence d’un vétérinaire, évaluera six aspects du projet : stratégie, technologie, organisation, qualité et utilisation du service, économie et gestion de projet.

Le lauréat recevra 2000 euros, ainsi qu’un accompagnement pour la création et le développement de son entreprise.

La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 19 avril à minuit.

Ce trophée s’ajoute aux huit autres catégories dédiées à la santé humaine : télémédecine, MSanté patient/grand public, MSanté professionnel de santé, intelligence artificielle et big data/data, coordination des soins, autonomie/maintien à domicile, objects connectés de santé et serious game santé.

Pour rappel, l’Université d’été de la e-santé de Castres, organisée pas la Technopole Castres-Mazamet depuis 11 ans, est un congrès dédié à l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines de la santé et du bien-être. Depuis deux ans, il accueille une journée consacrée à la e-santé animale. L’an dernier, au travers de plusieurs conférences et d’une table ronde, il s’agissait de comprendre l’influence des nouvelles technologies sur la prise en charge de la santé animale, et sur les conséquences économiques que cela pouvait engendrer.

Pour disposer de plus d’informations sur le trophée e-santé animale, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK