FranceAgriMer crée une commission pour la génétique animale

Clothilde Barde | 08.09.2020 à 08:05:00 |
genetique vache
© ftwitty

Une instance de concertation interfilières sur les ressources génétiques vient d’être intégrée au sein de l'organisme FranceAgriMer selon un communiqué publié fin aout 2020.

« Les entreprises de génétique au niveau mondial (jouent un rôle) déterminant pour les modèles d’élevage que la France souhaite promouvoir à l’étranger » indiquait Thomas Pavie, nouvellement nommé délégué filières génétique animale au sein de la mission filières de FranceAgriMer dans un communiqué le 28 aout dernier. Une concertation plus large En effet, une commission thématique interfilières (CTI), nommée « ressources zoogénétiques », a été créée au sein de FranceAgriMer par un arrêté paru au Journal officiel (JO) le 12 août 2020. Chargée d’informer et d’éclairer les pouvoirs publics et les filières sur les évolutions économiques structurelles du secteur de la génétique animale, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK