Frais professionnels : comment les déduire des impôts

11.03.2013 à 06:00:00 |
©

Le calcul de l’impôt sur le revenu tient compte de vos frais professionnels. Vous avez le choix entre la déduction forfaitaire de 10 % et la déduction de vos frais pour leur montant réel. La décision est annuelle, il est donc judicieux de déceler la formule la plus avantageuse.

La déduction forfaitaire de 10 %Appliquée automatiquement aux traitements et aux salaires, cette déduction forfaitaire simplifie la prise en compte des frais professionnels.Elle couvre les dépenses professionnelles courantes liées à l’emploi ou à la fonction, comme les frais de déplacement du domicile jusqu’au lieu de travail, ceux de restauration sur le lieu de travail, l’achat de documentation personnelle (non fournie par l’employeur).Chaque membre du foyer peut renoncer individuellement à cette déduction forfaitaire et demander, sous certaines conditions, la déduction de ses frais réels. Ces deux déductions ne peuvent évidemment jamais être appliquées en même temps.Pour chaque salarié, le montant de la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application