Formation vétérinaire : tournée vers l'avenir

Karin de Lange | 07.08.2020 à 08:00:00 |
Vétérinaire en consultation
© Visivasnc-Istock

En raison de la pandémie, l'assemblée générale traditionnelle de printemps de la Fédération vétérinaire européenne (FVE) a été remplacée par une réunion en ligne le 5 juin 2020, suivie par une centaine de confrères et consœurs européens. L’intelligence artificielle y était abordée.

Un groupe de travail a été mis en place sur les technologies numériques et l'intelligence artificielle, a rapporté Stanislaw Winiarczyk (Pologne), membre du bureau de la FVE. C'est une initiative conjointe du Bureau européen de spécialisation vétérinaire (EBVS), de l'Association européenne des établissements d'enseignement vétérinaire (AEEEV) et de la FVE, la dernière représentée par Denis Avignon (France), Volker Moser (Autriche) et Despoina Iatridou (FVE). Son mandat est « d'étudier l'impact des technologies numériques sur l'enseignement et l'exercice vétérinaires ». VetCEE, créé pour établir la norme pour les programmes de formation de niveau intermédiaire, a été invité à accroître son mandat par ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Karin de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK