Financement participatif : l’Union prête aux PME sur Lendix

Clarisse Burger | 04.07.2017 à 17:02:20 |
La BEI, un organe de l'Union européenne
© DR

La banque européenne d’investissement va financer les projets des petites entreprises françaises, via la plateforme de prêts Lendix.

Les dirigeants de très petites entreprises (TPE) souffrent souvent d’un refus de prêt bancaire pour lancer leurs projets de développement, ne serait-ce que pour un montant inférieur à 10 000 euros. Doivent-ils voir une éclaircie du côté de Bruxelles ? La banque européenne d’investissement (BEI) -qui est à la fois un organe de l’Union et une banque- a décidé de s’associer avec la plateforme de financement participatif de la jeune société parisienne Lendix pour prêter de l’argent aux TPE et PME françaises. La BEI a injecté 18,5 millions d’euros, -via le fonds européen d’investissement (FEI)-. Une initiative saluée par Bruno Le Maire ministre de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK