Finale de la 3ème édition de la course de chiens de traineaux Lekkarod en Haute Maurienne

Clothilde Barde | 23.03.2018 à 15:04:24 |
chien traineaux
© clothilde barde

Du 14 au 22 mars dernier, la course internationale de traineaux à chiens, LEKKAROD, s’est déroulée en Savoie pour la 4ème année consécutive.

Pour sa 3ème édition, la Lekkarod, dont la finale s’est déroulée le 22 mars dernier, a vu s’affronter en Savoie plus de 60 attelages de chiens de traineaux en provenance de dix pays différents sur 9 étapes (326km). Cette course, qui s’appuie sur les règlements nationaux français établis par la Fédération Française des Sports de Traîneaux (fédération délégataire du Ministère des Sports) et internationaux établis par l’International Federation of Sleddog Sports (fédération regroupant les fédérations nationales), est ouverte aussi bien aux chiens « croisés » (Alaskan husky, Greyster, Chinook, Eurohound et croisements de races de chiens de chasse) qu’aux chiens nordiques ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK