Fièvre de la vallée du Rift: évaluation de la surveillance en Europe

Clothilde Barde | 17.11.2020 à 08:20:00 |
vache
© D.R

L'EFSA (Agence européenne de sécurité sanitaire des aliments) vient de rendre un avis sur l’efficacité des mesures de contrôle et de surveillance de la fièvre de la vallée du Rift (FVR) dans l’Union Européenne.

La fièvre de la vallée du rift (FVR) n'a jamais été signalée en Europe continentale ou dans les pays voisins de l'Union européenne (UE) à ce jour, mais en 2018-2019, elle est réapparue après 10 ans d’absence dans un département français d'outre-mer (Mayotte) avec des épidémies impliquant plusieurs cas humains, indique le dernier rapport sur la maladie des experts de l’EFSA. En effet, face à un tel constat, après avoir évalué le risque d’introduction de la maladie dans l’Union européenne (UE) ainsi que son impact à Mayotte, le groupe d'expert a rendu un avis scientifique le 4 novembre dernier sur les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK