Fentanyl, ce soulagement qui fait peur

Michaella Igoho-Moradel | 09.02.2018 à 11:51:52 |
© istock

Les usages détournés des analgésiques opioïdes, tels que le fentanyl, inquiètent au niveau mondial. En France, ces détournements ne concernent pas les spécialités utilisées en médecine vétérinaire.

Les opioïdes sont sous le feu des projecteurs. Ces analgésiques qui permettent de soulager la douleur peuvent être détournés de leurs usages en toxicomanie, pour leurs effets euphorisants. Ces substances sont aussi identifiées comme étant la source de nombreux décès causés par des overdoses. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime en effet que 69 000 personnes meurent chaque année d’une overdose d’opioïdes et que plus de 15 millions de personnes à travers le monde sont dépendantes de ces produits. En Europe aussi, le sujet retient l’attention des autorités. À en croire l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK