FCO: vers une nouvelle piste de traitement?

Clothilde Barde | 17.06.2019 à 09:41:38 |
fco
© ljubaphoto

Des travaux récents d'une équipe mixte de chercheurs de l’Inra, de l’Anses et de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Enva) ont mis en évidence une stratégie du virus de la fièvre catarrhale ovine (FCO) pour contourner une voie de la machinerie cellulaire de son hôte au profit de sa propre réplication. Il pourrait s'agir d'une nouvelle piste pour le développement de molécules antivirales contre ce virus.

De nouvelles mesures efficaces pour le contrôle des arboviroses, à l’instar de la FCO,  pourraient voir le jour selon des chercheurs de l’Inra, de l’Anses et de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Enva). En effet, les travaux de cette équipe mixte de chercheurs publiés dans la revue Journal of Virology (Novel Function of Bluetongue Virus NS3 Protein in Regulation of 1 the MAPK/ERK SignalingPathway) ont mis en évidence un mécanisme de détournement de la machinerie cellulaire de l’hôte mammifère qu’il infecte au profit de la réplication du virus FCO. Une nouvelle stratégie de réplication Ce dernier est un arbovirus (transmission via l’intermédiaire d’arthropodes) ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK