FCO : une recrudescence de cas dans le Sud-Ouest

Clothilde Barde | 26.08.2020 à 16:18:26 |
fco
© clickhere

Un nombre croissant de dépistages virologiques positifs de la fièvre catarrhale ovine (FCO) ont été constatés ces dernières semaines a alerté le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation le 25 août dernier.

Le Ministère en charge de l’agriculture a informé l’Ordre National des vétérinaires que depuis plusieurs semaines, les services vétérinaires départementaux de certaines Directions départementales interministérielles font remonter un nombre croissant de dépistages virologiques positifs de la FCO, sérotype 8. Ce phénomène est surtout marqué dans les départements de l'extrême Sud-Ouest de la France. Cette augmentation de circulation virale, plus ou moins habituelle en cette saison, s'accompagne de formes cliniques marquées, voire graves : avortements chez les bovins, voire mort de brebis. Le territoire continental de la France étant en zone réglementée pour les sérotypes 4 et 8, il n'y a ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK