FCO : modalités de surveillance pour l’automne 2016

Stéphanie Padiolleau | 25.10.2016 à 17:34:58 |
vaches dans un pré
© Havang(nl)

Le dispositif de surveillance de la FCO est maintenu durant l’automne 2016.

Entre le 5 et le 13 octobre 2016, la France a notifié 73 nouveaux foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) à l’organisation mondiale pour la santé animale (OIE). Le dispositif de surveillance mis en place au début de l’activité vectorielle est prolongé. Une surveillance programmée est maintenue en zone indemne, et pour une partie des départements de la zone réglementée. En zone indemne, elle s’effectue mensuellement sur des animaux âgés de plus de 12 mois, et de moins de 48 mois, séronégatifs au moment du premier contrôle, dans au moins 9 cheptels par départements

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK