FCO: les conditions de déplacements intra européenne du bétail vont évoluer

Clothilde Barde | 11.01.2021 à 10:40:26 |
mouton
© Alexey_Fedoren

Avec l’entrée en vigueur prochaine de la Loi de Santé Animale (LSA) (21 avril 2021), les exigences pour les mesures de prévention de la fièvre catarrhale ovine (FCO) dans le cadre des échanges européens vont évoluer.

« La vaccination contre les sérotypes 4 et 8 de la fièvre catarrhale ovine (FCO) des animaux est obligatoire au moins 60 jours avant leur départ vers l’Etat Membre de l’Union Européenne ». Il s’agit de l’une des nouvelles mesure prévue pour lutter contre la FCO par la Loi de Santé Animale (LSA) qui devrait entrer en vigueur le 21 avril 2021, a précisé le Groupe de défense sanitaire GDS France dans sa note publiée le 7 janvier dernier sur la base de l’analyse réglementaire conduite en commun par Races de France, La Coopération Agricole et GDS France dans le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK