FCO, le virus progresse à travers l’Europe

Clothilde Barde | 28.09.2020 à 11:05:50 |
mouton
© PPAMPicture

Les dernières données chiffrées recueillies par la plateforme d’épidémiosurveillance en santé animale l’attestent, la fièvre catarrhale ovine (FCO) est en pleine recrudescence à travers l’Europe.

Aux portes de la France, le Luxembourg vient de déclarer le 14 septembre dernier son premier foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 8 depuis 2009, d'après les données collectées par la plateforme d'épidémiologie en santé animale du 22 septembre dernier. En effet, on constate une recrudescence de foyers en Europe depuis le 1er juillet 2020. En Grèce, 146 foyers ont été confirmés depuis le 01/07/2020, en Macédoine du Nord ce sont 63 nouveaux foyers ovins/caprins de sérotype 4, en Italie 11 foyers de FCO de sérotype 4 et un foyer de sérotype 1, et la Roumanie compte pour le moment ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK