FCO: la vaccination n’est plus obligatoire en Corse

Clothilde Barde | 10.02.2020 à 09:17:57 |
vaccin
© Jevtic

Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 11 janvier 2020 par le ministère de l’Agriculture modifient les règles de police sanitaire concernant la fièvre catarrhale ovine (FCO).

La vaccination contre la FCO n’est plus obligatoire en Corse. En effet, alors que les mesures financières relatives à la FCO sont toujours en vigueur, des dispositions complémentaires viennent d’être annoncées dans deux arrêtés parus au Journal Officiel le 11 janvier dernier. Ainsi, en Corse, la vaccination devient, à l’instar de la France métropolitaine, « autorisée » – et non plus « obligatoire » – et sa prise en charge ne concerne plus que les élevages ovins. Par ailleurs, l’État prend en charge la vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) sur la période allant « du 15 janvier au 30 septembre 2020 » avec la mise ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK