FCO: la vaccination n’est plus obligatoire en Corse - Le Point Vétérinaire.fr

FCO: la vaccination n’est plus obligatoire en Corse

Clothilde Barde | 10.02.2020 à 09:17:57 |
vaccin
© Jevtic

Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 11 janvier 2020 par le ministère de l’Agriculture modifient les règles de police sanitaire concernant la fièvre catarrhale ovine (FCO).

La vaccination contre la FCO n’est plus obligatoire en Corse. En effet, alors que les mesures financières relatives à la FCO sont toujours en vigueur, des dispositions complémentaires viennent d’être annoncées dans deux arrêtés parus au Journal Officiel le 11 janvier dernier. Ainsi, en Corse, la vaccination devient, à l’instar de la France métropolitaine, « autorisée » – et non plus « obligatoire » – et sa prise en charge ne concerne plus que les élevages ovins. Par ailleurs, l’État prend en charge la vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) sur la période allant « du 15 janvier au 30 septembre 2020 » avec la mise à disposition pour le vétérinaire sanitaire de l’exploitation à titre gratuit de vaccins contre les sérotypes 1 et 4 de la FCO et le financement au vétérinaire des coûts de la vaccination (somme forfaitaire).

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application