FCO : la France continentale est réunie en une seule zone de protection contre les sérotypes 1 et 8

12.11.2009 à 09:00:00 |
©

Les arrêtés ministériels fixant les mesures techniques relatives à la fièvre catarrhale ovine sont parus au journal officiel du 1er novembre 2009. Une zone de protection unique est définie pour l’ensemble du continent.

Les mouvements d’animaux sont simplifiés, sauf dans le cas d’animaux dérogeant à l’obligation de vacciner. Ces arrêtés détaillent les procédures à suivre en cas de suspicion et de confirmation de foyers. Ils sont applicables à la situation actuelle rencontrée en France, et pourront également être appliqués si un nouveau sérotype arrive ou en cas de résurgence après éradication. Des mesures d’abattage des animaux déclarés atteints sont notamment prévues.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK