FCO : la fin de la saison de transmission arrive en France

Clothilde Barde | 25.01.2021 à 10:37:11 |
vache
© franckreporter

D’après les dernières données publiées par le groupe d’experts de la plateforme d’épidémiosurveillance en santé animale (ESA) le 19 janvier dernier, la fièvre catarrhale ovine (FCO) est en fin de progression en France.

Alors qu’en Europe 43 nouveaux foyers ont été déclarés du 11 au 17 janvier dernier (dont 27 en Roumanie), la France ne comptait pas de nouveau foyer selon les données de la plateforme d’épidémiologie en santé animale. Ainsi, les six derniers foyers de sérotype 8 ont été confirmés le 15/12/2020 dans les Pyrénées Atlantiques et en Ariège et trois premiers foyers bovins de FCO de sérotype 4 ont été confirmés le 09/12/2020 en Haute-Corse. L’arrêt progressif de la propagation de la maladie s’explique, selon les données entomologiques, par le fait qu’en France continentale, les premières semaines de janvier sont classiquement ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application