Faire de Lyon le centre de référence mondial en santé publique vétérinaire

Lorenza Richard | 15.01.2020 à 07:00:00 |
Florence Agostino-Etchetto, Directrice Générale de Lyonbiopôle, Emmanuelle Soubeyran, Directrice Générale de VetAgro Sup et Erick Lelouche, Président de Boehringer Ingelheim France, ont lancé officiellement le Hub-VPH à Lyon (Rhône) ce 14 janvier 2020.
© Lorenza Richard

Le premier Hub mondial en Santé publique vétérinaire, le HUB VPH (Veterinary Public Health) a été lancé à Lyon (Rhône) ce 14 janvier 2020 : un moyen de faire rayonner la région lyonnaise à l’échelle internationale sur ce sujet.

« La santé publique vétérinaire (SPV) est un sujet d’avenir car les risques sanitaires s’accentuent avec la mondialisation, le réchauffement climatique et l’évolution de nos pratiques » a expliqué Emmanuelle Soubeyran, Directrice Générale de VetAgro Sup. Les enjeux de la SPV sont notamment de prévenir et lutter contre les zoonoses, gérer les épizooties, lutter contre l’antibiorésistance, et préserver la sécurité sanitaire des aliments et la biodiversité. « Il est ainsi important d’agir collectivement pour appréhender ces grands enjeux et trouver des solutions à travers un approche intégrée, multidisciplinaire et internationale, à l’instar du concept One Health. » Ainsi, le Hub-VPH a ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK