Exploit sportif de Vincent Pouillaude autour du Mont Blanc - Le Point Vétérinaire.fr

Exploit sportif de Vincent Pouillaude autour du Mont Blanc

26.07.2019 à 10:00:00 |
Vincent Pouillaude
© V.P.

Cinq ans après avoir fait l'iron man d'Embrun, Vincent Pouillaude voulait relever un nouveau défi sportif et son choix s'est porté sur la cyclo du tour du Mont Blanc en une journée…

Notre confrère Vincent Pouillaude témoigne : le 20 juillet 2019 accompagné de son meilleur ami du vélo qui a un long palmarès en course longue distance, l’idée était de finir ensemble !

Cette course cyclosportive a la particularité de ne pas avoir de classement : le but est de la finir en étant dans les délais. Seule information donnée par la direction de course lors du briefing : en 9 éditions, il n'y a eu que 1700 finishers et pour cette 10ième édition il y avait 740 inscrits. La bonne nouvelle : la météo est très bonne. 

« La course est impressionnante à travers sa distance de 333 km et son dénivelé positif de 8250 m. Elle traverse 3 pays : la France, la Suisse et l'Italie » détaille Vincent Pouillaude. Neuf cols sont escaladés après un départ des Saisies : Vaudagne, les Montets, la Forclaz, le Grand St Bernard, Verrogne,le San Carlo, le Petit St Bernard, le Cormet de Roselend et les Saisies.

« Départ 5h du matin et arrivée 16h15 plus tard. Nous sommes finishers ! ». « Le moment le plus dur a été le San Carlo en début d'Aaprès-midi sous la chaleur : 11 km entre 8 et 11 % de dénivelé sans aucun répit. Les paysages sont magnifiques. Il faut continuellement être dans la gestion de l'effort ». A travers ce défi, « je retrouve des valeurs de la centrale de référencement que je préside, la SAS Bourgelat : la solidarité, le goût de l'aventure, l'abnégation. Bref c'était un kif total ! ».

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application