Expertise vétérinaire : saison 9 - Le Point Vétérinaire.fr

Expertise vétérinaire : saison 9

Jean - Philippe Jaeg et Christian Diaz | 02.10.2020 à 16:00:00 |
Droit et vétérinaire
© blackred-Istock

L’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse organise à compter du mois de février 2021 la neuvième session du Diplôme de Droit et d’Expertise Vétérinaire (DEEV).

Ouverte à tous les vétérinaires, cette formation, qui se déroule sur quatre semaines réparties dans l’année civile, fait appel à des professionnels reconnus de leur discipline, magistrats, professeurs de faculté, avocats, experts parmi lesquels figurent évidemment des vétérinaires praticiens de l’expertise.
Si elle constitue un sésame pour accéder au monde de l’expertise judicaire, témoignant de la reconnaissance de ce diplôme par les magistrats, elle confère également à ses participants de solides bases juridiques et techniques utilisables dans la pratique quotidienne.
Cette formation, qui a vu le jour en 2008 à l’ENVT à l’initiative de l’AFVE (association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise), évolue chaque année en fonction de l’actualité mais aussi des appréciations des candidats. Ainsi, pour cette session, nous pérennisons la quatrième semaine dédiée au règlement amiable des différends (conciliation, arbitrage, médiation) et à des mises en situation.

 

Jean - Philippe Jaeg et Christian Diaz
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application