Expérimentation animale: création d’un groupe de référence

Clothilde Barde

| 20.12.2021 à 08:00:00 |
© dra_schwartz

La création du FC3R (France Centre 3R), groupement d’intérêt scientifique (GIS) qui a pour objectif de soutenir l’application des règles qui découlent du principe des 3R (remplacement, réduction, raffinement) dans la recherche, a été annoncée.

"Créé à la demande du ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et doté de missions et de moyens d’actions conséquents, le FC3R a l'ambition d'être reconnu en France et en Europe comme référence et point de contact pour toutes les questions relatives aux 3R, dans la recherche publique comme privée", a indiqué un communiqué de l'Inrae pour annoncer la création de ce nouveau centre de référence. En effet, l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques se fonde sur le principe des « 3R » (remplacement, réduction, raffinement ) pour guider au mieux les recherches et promouvoir des méthodes responsables et innovantes. Or, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application